Dans le cadre des Biennales des Arts Éclectiques de Charols (26) du 12 au 15 aout 2021, Marc Desroches et moi avons rassemblé notre imaginaire afin de créer une exposition ensemble.
Le thème de l’exposition était « L’art au service de l’environnement ».
Vaste projet donc, que de s’immerger dans un joli coin de jardin en tentant de faire fondre dans la nature des œuvres qui rendraient le lieu presque féerique. Un univers dans un autre où notre art se voulait imiter la nature. Ainsi, le merveilleux jardin de notre hôte, était parsemé de sculptures en Acacia faites par Marc, sur lesquelles venaient séjourner mes sérigraphies sur papier artisanal, joliment bordées par des cadres en bois flotté construites de mes petites mains. Car l’art ne peut pas simplement imiter la nature, il est aussi l’expression personnelle de ce petit être en nous.
Merci à ceux qui sont passés nous voir volontairement ou par hasard, à ceux qui sont venus discuter un peu ou beaucoup et à ceux, qui ont bien voulu se faire piquer par quelques moustiques avec nous, histoire de vivre un peu, quelques instants, dans l’univers que nous avions créé.
Site internet de Marc Desroches :
Laisser un commentaire