Biennale des Arts Éclectiques

Dans le cadre des Bien­nales des Arts Éclec­tiques de Cha­rols (26) du 12 au 15 aout 2021, Marc Des­roches et moi avons ras­sem­blé notre ima­gi­naire afin de créer une expo­si­tion ensemble.

Le thème de l’exposition était « L’art au ser­vice de l’environnement ».

Vaste pro­jet donc, que de s’immerger dans un joli coin de jar­din en ten­tant de faire fondre dans la nature des œuvres qui ren­draient le lieu presque fée­rique. Un uni­vers dans un autre où notre art se vou­lait imi­ter la nature. Ain­si, le mer­veilleux jar­din de notre hôte, était par­se­mé de sculp­tures en Aca­cia faites par Marc, sur les­quelles venaient séjour­ner mes séri­gra­phies sur papier arti­sa­nal, joli­ment bor­dées par des cadres en bois flot­té construites de mes petites mains. Car l’art ne peut pas sim­ple­ment imi­ter la nature, il est aus­si l’expression per­son­nelle de ce petit être en nous.

Mer­ci à ceux qui sont pas­sés nous voir volon­tai­re­ment ou par hasard, à ceux qui sont venus dis­cu­ter un peu ou beau­coup et à ceux, qui ont bien vou­lu se faire piquer par quelques mous­tiques avec nous, his­toire de vivre un peu, quelques ins­tants, dans l’univers que nous avions créé.

Site inter­net de Marc Des­roches :

marc-desroches.format.com


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.