Nous sommes huit personnes qui vivons et travaillons ici, sur le territoire de Dieulefit-Bourdeau. « Fertile » est à la fois le thème de toutes nos expositions et le nom de notre collectif.
Permaculture, paysage, récolte, maraîchage, contemplation, élevage d’enfants… chaque membre du collectif entretient, parallèlement ou conjointement à son activité artistique, un rapport intense et quotidien à la nature. Ce trait commun fonde notre intention d’exposer ensemble.
Par cette nature qui alimente nos imaginaires respectifs, nous sommes huit créateurs mais aussi huit créatures ! Pour notre première exposition, le thème « fertile » coulait de source.
Dessin, sculpture, installation, peinture, création sonore, sérigraphie, photographie, vidéo… nos médiums sont multiples. Comme la variété des espèces en agriculture, dans le champ des Arts Plastiques, la diversité des approches est fertile.
Esprit fertile, terre fertile.
Nous cherchons aujourd’hui à produire en harmonie avec notre environnement. Avant et après nous, cet été 2022 le Gué, lieu qui accueillait notre première exposition, deux autres collectifs portaient les thèmes « Végétal » et « Nature » … il faut croire que nous le cherchons tous !
Le collectif se constitue de :
- Lucie Delasrocas (luciedelasrocas.com), plasticienne graphiste
- Mélanie Legrand (www.labomel.fr), artiste plasticienne
- Benjamin Desroches, alias « Broken », membre non exposant du collectif
- Cindy Lo (popcindyup.blogspot.com), artiste visuelle
- Laurent Quinkal (www.laurentquinkal.com), photographe sculpteur
- Marc Desroches (marc‑desroches.format.com), jardinier plasticien graphiste
- Félix (www.instagram.com/fefe.wiwi), illustrateur aménageur paysager
- et moi-même, Mélissa Sira Traoré (www.melissatraore.com), artiste, auteure, conteuse
Site internet : collectif-fertile.art
Laisser un commentaire