Exposition au Fest’Ylla à Strasbourg

Du 26 au 28 mai 2023, j’é­tais invi­tée dans le cadre d’un fes­ti­val soli­daire afro à expo­ser mes œuvres.

Il s’a­git d’un fes­ti­val qui a été mis en place afin de célé­brer l’art et la culture des afro des­cen­dants.

Entre gas­tro­no­mie, lit­té­ra­ture, arti­sa­nat et art, ce sont plus de 30 expo­sants et 1000 visi­teurs qui étaient pré­sents lors de l’é­vè­ne­ment.

L’ar­ri­vée dans ce fes­ti­val est sur­pre­nant !

Beau­coup d’ex­po­sants et une ambiance à l’a­fri­caine où tu te dis « bon allez, c’est par­ti ».

Il faut mon­ter son stand d’ex­po­si­tion tout en résis­tant aux belles odeurs de la gas­tro­no­mie des envi­rons. Ce sont dans dif­fé­rents dépla­ce­ments à la recherche de tel ou tel objet pour l’as­sem­blage de son stand que l’on ren­contre les autres expo­sants.

Une dis­cus­sion autour de la lit­té­ra­ture afri­caine dans un coin, puis un échange autour de l’ar­ti­sa­nat afri­cain dans l’autre. Les sujets poli­tiques des rap­ports entre l’A­frique et l’Oc­ci­dent traînent de-ci et de-là… et l’Art bien sur !

… Bien sur, l’Art afri­cain : quelle place prend t‑il dans l’es­pace et sur le ter­ri­toire où nous vivons en tant qu’in­di­vi­du qui assume une iden­ti­té plu­rielle, entre Afrique et Occi­dent ?

Ces mêmes ques­tions pré­sentes dans mon tra­vail reviennent : qu’en est-il de l’exis­tant et com­ment cet exis­tant se trans­met ? Com­ment faire lien ?

Ce fut une belle expé­rience et je remer­cie de tout cœur les orga­ni­sa­teurs de cet évé­ne­ment de m’a­voir fait confiance !

www.facebook.com/radioylla


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.