Sortir du bois #4

ASSOCIATION WILD SIDE, LA GÉNERALE, NANTES / 4 SEPT. > 2 NOV. 2025

Lau­réate de la 4ᵉ édi­tion de Sor­tir du Bois, por­té par l’association Wild Side aux côtés de Léo Moi­sy (https://www.instagram.com/leomoisy) et Iris Devauze (https://www.instagram.com/irisdevauze), j’ai créé une sculp­ture en acier et tex­tile qui met en ten­sion la force et la dura­bi­li­té du métal avec la fra­gi­li­té et la résis­tance du tis­su. En lien avec mon pro­jet Màa­ri, l’œuvre rend hom­mage aux savoir-faire arti­sa­naux mena­cés par l’industrialisation, en écho avec l’histoire de Nantes, for­te­ment mar­quée par ses trans­for­ma­tions indus­trielles depuis les années 1970.
L’œuvre est expo­sée pen­dant deux mois aux Jar­dins de Mel­li­net, à Nantes.​​​​​​​

Ver­nis­sage : 4 sep­tembre à 19h.
Visite libre > 4 sep­tembre > 2 novembre.
Visite com­men­tée : Ven­dre­di 10 octobre|15h > 17h.
En savoir + : https://www.instagram.com/asso.wildside

Wild Side est une asso­cia­tion nan­taise qui déve­loppe des pro­jets artis­tiques en lien étroit avec le ter­ri­toire et celles et ceux qui le font vivre. À tra­vers l’exposition Sor­tir du Bois, orga­ni­sée dans les jar­dins de la ville de Nantes, elle pro­pose à des artistes émer­gents de nou­velles manières d’entrer en contact avec l’art, plus sen­sibles, acces­sibles et ancrées dans l’espace public.

Le pro­jet Sor­tir du Bois sou­te­nu par la Ville de Nantes, la Direc­tion Nature et Jar­dins et la Direc­tion de la culture, la DRAC Pays de la Loire. Il mobi­lise éga­le­ment plu­sieurs par­te­naires locaux : le réseau de struc­tures de pro­duc­tion en arts visuels Les Fac­to­tum, Les Petites écu­ries : arts du feu et du faire, l’agence Amac, l’association All Rea­dy Made, la gale­rie Le Rayon Vert et Nantes Métro­pole Amé­na­ge­ment.