ASSOCIATION WILD SIDE, LA GÉNERALE, NANTES / 4 SEPT. > 2 NOV. 2025
Lauréate de la 4ᵉ édition de Sortir du Bois, porté par l’association Wild Side aux côtés de Léo Moisy (https://www.instagram.com/leomoisy) et Iris Devauze (https://www.instagram.com/irisdevauze), j’ai créé une sculpture en acier et textile qui met en tension la force et la durabilité du métal avec la fragilité et la résistance du tissu. En lien avec mon projet Màari, l’œuvre rend hommage aux savoir-faire artisanaux menacés par l’industrialisation, en écho avec l’histoire de Nantes, fortement marquée par ses transformations industrielles depuis les années 1970.
L’œuvre est exposée pendant deux mois aux Jardins de Mellinet, à Nantes.
Vernissage : 4 septembre à 19h.
Visite libre > 4 septembre > 2 novembre.
Visite commentée : Vendredi 10 octobre|15h > 17h.
En savoir + : https://www.instagram.com/asso.wildside
Wild Side est une association nantaise qui développe des projets artistiques en lien étroit avec le territoire et celles et ceux qui le font vivre. À travers l’exposition Sortir du Bois, organisée dans les jardins de la ville de Nantes, elle propose à des artistes émergents de nouvelles manières d’entrer en contact avec l’art, plus sensibles, accessibles et ancrées dans l’espace public.
Le projet Sortir du Bois soutenu par la Ville de Nantes, la Direction Nature et Jardins et la Direction de la culture, la DRAC Pays de la Loire. Il mobilise également plusieurs partenaires locaux : le réseau de structures de production en arts visuels Les Factotum, Les Petites écuries : arts du feu et du faire, l’agence Amac, l’association All Ready Made, la galerie Le Rayon Vert et Nantes Métropole Aménagement.


