« Mais où est Mélissa ? » …
… s’exclamait Philippe Krebs (cieayepanik.com) de l’autre coté de la voute dans laquelle je m’apprêtais à installer mes cadres. L’excitation était à son comble pour moi. Première exposition dans la Drôme !
« Mais où est Mélissa ? »
Je me le demande moi-même aussi parfois.
Cette vie, la vie que l’on mène mérite tellement plus qu’une course effrénée vers un… un je ne sais quoi d’ailleurs. De Yaoundé à la France. Je pense parfois à cette différence de cadence entre ces deux mondes. Ces deux mondes dont les cultures si différentes m’ont façonné et sculptés. A ces passants qui, lorsqu’ils marchent dans la rue, ne jouent pas de leurs hanches de la même manière, à la même vitesse, sous une chaleur lancinante.
Parfois, accoudée sur mes papiers, crayon à la main, mon esprit se perd dans le temps qui passe. 1h. 2h. 3h. 4h. Le temps défile et disparaît tel l’insaisissable homme qu’il est. A moins que ce ne soit une femme ?
Mais je pourrai rester des heures penchée sur mes papiers. Des heures de plus. J’oublie. J’oublie ce tic tac qui annonce l’heure de se faire à manger, de manger, de se coucher. J’oublie le réveil du lendemain. J’oublie mon environnement, le monde autour de moi.
Seul un air de Nina Simone me sort parfois de cet entre-soi avec moi-même.
Quand je créé, plus rien n’existe.
Plus rien d’autre que l’univers vers lequel mon esprit me porte.
« Mais où est Mélissa ? » était le titre de cette première exposition dans la Drôme.
Merci à la Mine d’Art de m’avoir accueillie pendant un mois. Et merci à ces personnes qui ont pris le temps, de venir à la rencontre de mes créations. www.mine-dart.fr
Site internet de la compagnie de Philippe Krebs : cieayepanik.com
Laisser un commentaire