La Mine d’Art, Dieulefit

« Mais où est Mélissa ? » …

… s’exclamait Phi­lippe Krebs (cieayepanik.com) de l’autre coté de la voute dans laquelle je m’apprêtais à ins­tal­ler mes cadres. L’excitation était à son comble pour moi. Pre­mière expo­si­tion dans la Drôme !

« Mais où est Mélissa ? »

Je me le demande moi-même aus­si par­fois.

Cette vie, la vie que l’on mène mérite tel­le­ment plus qu’une course effré­née vers un… un je ne sais quoi d’ailleurs. De Yaoun­dé à la France. Je pense par­fois à cette dif­fé­rence de cadence entre ces deux mondes. Ces deux mondes dont les cultures si dif­fé­rentes m’ont façon­né et sculp­tés. A ces pas­sants qui, lorsqu’ils marchent dans la rue, ne jouent pas de leurs hanches de la même manière, à la même vitesse, sous une cha­leur lan­ci­nante.

Par­fois, accou­dée sur mes papiers, crayon à la main, mon esprit se perd dans le temps qui passe. 1h. 2h. 3h. 4h. Le temps défile et dis­pa­raît tel l’in­sai­sis­sable homme qu’il est. A moins que ce ne soit une femme ?

Mais je pour­rai res­ter des heures pen­chée sur mes papiers. Des heures de plus. J’oublie. J’oublie ce tic tac qui annonce l’heure de se faire à man­ger, de man­ger, de se cou­cher. J’oublie le réveil du len­de­main. J’oublie mon envi­ron­ne­ment, le monde autour de moi.

Seul un air de Nina Simone me sort par­fois de cet entre-soi avec moi-même.

Quand je créé, plus rien n’existe.

Plus rien d’autre que l’univers vers lequel mon esprit me porte.

« Mais où est Mélis­sa ? » était le titre de cette pre­mière expo­si­tion dans la Drôme.

Mer­ci à la Mine d’Art de m’avoir accueillie pen­dant un mois. Et mer­ci à ces per­sonnes qui ont pris le temps, de venir à la ren­contre de mes créa­tions. www.mine-dart.fr

Site inter­net de la com­pa­gnie de Phi­lippe Krebs : cieayepanik.com


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.